SHS way of life!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des étudiants de l'UFR SHS de MLV!

Very Happy Bienvenue sur le Forum 2.0! Toutes les nouveautés sont expliquées dans la rubrique "Vie du Forum". Bonne visite! Very Happy

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'un journal SHS

+3
Halbwachs
John
Yananas
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Création d'un journal SHS Empty Création d'un journal SHS Mer 4 Nov - 1:04

Yananas

Yananas

L'équipe SHSwayoflife va bientôt mettre en place un journal qui sera mensuel pour l'instant, et qui constituera un support papier à notre forum.

Ce journal contiendra toutes sortes d'articles auxquels tout le monde est convié à participer (critiques ciné/musique/littéraire, coups de cœur/coups de tête, bons plans restau/sorties... La liste étant non exhaustive). J'ai déjà commencé à mettre en page et à rédiger un édito, mais je lance un débat quant au titre que pourrait avoir ce journal...

Toutes les idées sont les bienvenues!

John

John

Bon je vais pas faire dans l'original mais je me lance : SHS News pourrait faire l'affaire, même si c'est un titre un peu... convenu on va dire lol

3Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Mer 4 Nov - 17:23

Halbwachs

Halbwachs

LEs chroniques d'Halbwachs le grand.

Vous en dites quoi?

4Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Mer 4 Nov - 21:22

Adibou

Adibou

Je mets mon véto! ^^

https://shswayoflife.forumactif.com

5Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Mer 4 Nov - 21:32

Halbwachs

Halbwachs

mince -_-'

Mattchupichu

Mattchupichu

On en a déjà discuté Janou mais je le redis ici, tu peux compter sur moi pour la rédaction d'un certain nombre d'articles Wink

Par ailleurs, je vais essayer de faire circuler cette info dans mon master pour voir si ce concept intéresse un certain nombre de personnes (je crois déjà en avoir repéré un qu'Halbwachs connait :p).

Je réfléchis depuis un petit moment à une idée de titre et j'avoue sécher quelque peu ... Je te tiens au courant !

A vous les studios !

7Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Jeu 5 Nov - 23:27

Yananas

Yananas

Je vois que pas mal de monde sèche sur le titre à donner au journal Very Happy

Je proposerais bien, en reprenant l'idée d'Halbwachs : "Chroniques du Bois de l'étang"

8Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Jeu 5 Nov - 23:32

John

John

C'est pas mal ! Ca fait un peu comme dans les Choristes ^^

PS : ah non je viens de me rappeler que dans le film, c'est "fond de l'étang" :p

9Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Jeu 5 Nov - 23:40

Halbwachs

Halbwachs

"+1" ou "Halbwachs aime".

10Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Jeu 5 Nov - 23:42

Adibou

Adibou

L'Almanach?

J'adore ce mot... Et un terme peu usité, un peu rétro, ça le fait je trouve. c'est court et vite identifiable!

https://shswayoflife.forumactif.com

11Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Jeu 5 Nov - 23:46

Halbwachs

Halbwachs

"+2" ou "Halbwachs est fan"

12Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Ven 6 Nov - 0:16

Yananas

Yananas

J'adore !

13Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Ven 6 Nov - 0:32

John

John

J'approuve !

14Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Mar 10 Nov - 2:12

Yananas

Yananas

Le journal se met en route. J'ai rédigé un ptit édito.
Envoyez moi tous vos articles sur mon adresse ens : synowiecki@ens.fr

Je veux qu'en revenant mercredi aprem' ma boîte mail soit littéralement assaillie de propositions d'articles en tous genres Wink

Au boulot ! Cool

15Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Mar 10 Nov - 2:13

Jules

Jules

Ca roule, je vais te pondre un petit article demain pour la rubrique musique.

16Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Mar 10 Nov - 2:23

Yananas

Yananas

Super Wink T'es un king Jules Wink

17Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Jeu 12 Nov - 16:03

Mattchupichu

Mattchupichu

Pour le titre du journal, j'avais pensé à "l'inforum" qui a le mérite de combiner les termes "infos" et "forum".

Je veux bien m'occuper d'un article sport et d'un article cinéma. Est-ce qu'il y a une date limite pour le dépot des articles ?

18Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Jeu 12 Nov - 19:29

Yananas

Yananas

Bonne initiative Mattchu Wink

Je pensais publier le journal à la fin du mois.

Il faut donc m'envoyer tout ça avant le 25 novembre !

19Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Ven 13 Nov - 20:42

Yananas

Yananas

Je veux une boite mail inondée d'articles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cool Cool Cool

20Création d'un journal SHS Empty Re: Création d'un journal SHS Ven 13 Nov - 23:39

Suki

Suki

Almanah, Inforum pas mal Very Happy

Au moins certains on des idées par ici, moi c'etais la panne séche v.v
Pour les articles je veux bien en faire aussi...comme par exemple un ptit article de 200pages sur les bonbons des moines peruviens au 18° siècle il me semble ?! x)
Mais le 25 novembre ca va peut etre etre un peu court :s
A voir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum