SHS way of life!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des étudiants de l'UFR SHS de MLV!

Very Happy Bienvenue sur le Forum 2.0! Toutes les nouveautés sont expliquées dans la rubrique "Vie du Forum". Bonne visite! Very Happy
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix des pseudos et des avatars ;)

+3
Adibou
John
Aphykit of Borg
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Aphykit of Borg

Aphykit of Borg

Juste un petit topic pour demander aux utilisateurs de ce forum SHS ce qui a motivé leur choix quant aux pseudos et aux avatars qu'ils arborent.

Wink

Pourquoi ces pseudos ? Pourquoi ces images ?

John

John

Ca tombe bien, je me suis toujours demandé la signification de ton pseudo et de ton avatar ^^

Donc nous t'écoutons lol

Aphykit of Borg

Aphykit of Borg

John a écrit:Ca tombe bien, je me suis toujours demandé la signification de ton pseudo et de ton avatar ^^

Donc nous t'écoutons lol

Lol, ok.

Alors mon avatar représente l'emblème du Collectif Borg.

Pour faire vite (je veux dire, "vite", pas comme l'entend Vincent Lemire : je ne vais pas passer 35 minutes dessus ^^), les "Borgs", tels que j'ai pu les définir dans le cadre d'un Role Play personnel, ce sont des humains qui ont décidé d'utiliser les progrès techniques issus des différentes révolutions informatiques pour améliorer leurs capacités physiques et cérébrales.

Par exemple, ils ont couplé leur cerveau organique avec un micro-processeur, stockent leurs données mémorielles dans différentes baies de disques, ils ont remplacé leurs yeux par des implants oculaires haute-définition, ils ont troqué leur corps originel par une coque en titane, et ils sont toujours connectés à la fois entre eux, via des flux wireless à haut débit, et au Monde, en étant en permanence relié à une méta structure d'informations globale (disons, internet dans le futur).

Autrement dit, ils n'ont plus réellement de conscience "individuelle". Et c'est cette idée qui m'intéressait dans un cadre Role Play : comment regarder le monde quand on n'est plus vraiment un humain, et qu'on n'est plus vraiment "un" ?

Et "Aphykit", c'est le nom d'un personnage principal d'un roman de Pierre Bordage ; et je trouve ce nom très joli.

Voilà pour moi ^^

Adibou

Adibou

Bah moi Adibou comme le logiciel pour enfants... voila Smile
Surnom que je traine depuis 10-12 ans...

https://shswayoflife.forumactif.com

Aphykit of Borg

Aphykit of Borg

Adibou a écrit:Bah moi Adibou comme le logiciel pour enfants... voila Smile
Surnom que je traine depuis 10-12 ans...

Et ton avatar tu l'as créé comment ?

John

John

Oui, très réussi le petit avatar Adibou ^^

Pour Aphykit of Borg, je comprends un peu mieux désormais Very Happy

Bon par contre, mon pseudo, c'est juste un diminutif, pas très original lol

Adibou

Adibou

J'ai pris une image Adibou sur google, que j'ai retouchée grâce à Photoshop en intégrant du texte... Voila, c'est tout simple..



Dernière édition par Adibou le Lun 15 Juin - 0:52, édité 1 fois

https://shswayoflife.forumactif.com

Yananas

Yananas

Bah Yananas est un jeu de mot Mattchupichien qui combine mon prénom (Jan) + ananas Very Happy Very Happy Very Happy
Pour ce qui est de l'avatar, rien d'extraordinaire, un ananas avec un bouclier et une épée, allez savoir pourquoi lol

Aphykit of Borg

Aphykit of Borg

L'épée et le bouclier, c'est pour rendre hommage à tes aspirations historiques, Jan ?

John

John

C'est donc un ananas médiéval lol Very Happy

MissGuacamole

MissGuacamole

Salut!
moi c'est super con et y'en a je crois ils savent déjà ^^

Fan de Buffy! c'est une réplique de la saison 3 "le bal de fin d'année" "tu as réveillé la miss guacamole qui sommeillait en moi" bounce

Yananas

Yananas

Aphykit of Borg a écrit:L'épée et le bouclier, c'est pour rendre hommage à tes aspirations historiques, Jan ?

Nullement, une image trouvée au hasard sur internet, mais je songe à changer d'ananas lol

Aphykit of Borg

Aphykit of Borg

MissGuacamole a écrit:Salut!
moi c'est super con et y'en a je crois ils savent déjà ^^

Fan de Buffy! c'est une réplique de la saison 3 "le bal de fin d'année" "tu as réveillé la miss guacamole qui sommeillait en moi" bounce

Mdr, jolie réplique. ^^

Et c'est quoi ton avatar ? Il est là pour rappeler ton corps "de naïade" (dixit Aurélien) ? Very Happy

@ Yananas : joli emploi du terme "nullement". On sent le potentiel futur normalien qui adapte son langage à son nouveau statut Smile

MissGuacamole

MissGuacamole

Et c'est quoi ton avatar ? Il est là pour rappeler ton corps "de naïade" (dixit Aurélien) ? Very Happy

justement fan de buffy c'est une image de Buffy...lors d'un concours, d'où la miss guacamole Like a Star @ heaven

nemesis

nemesis

Et bien moi c'est monsieur grognon, parce qu'il me correspond très bien, et puis ça me rappelle mes souvenirs d'enfance quand je lisais les Monsieur Madame!!

Et puis Nemesis est l'une de mes déesses préférées, la déesse de la vengeance!! En même temps ça correspond bien avec Monsieur grognon!!

Sinon j'ai aussi Madame dodue, Monsieur pressé, Monsieur costaud, Madame je-sais-tout...

Aphykit of Borg

Aphykit of Borg

"Miss Guacamole", c'est Sarah Michelle Gellar sur la photo ???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Putain je ne la reconnais pas du tout.

MissGuacamole

MissGuacamole

exact!

John

John

Oui, on la reconnaît quand même je trouve ! Very Happy

Halbwachs

Halbwachs

Yananas je te conseil celui pour les pub d'oasis si tu viens à changé Wink

Pour ma part j'ai pris ce pseudo parce que Halbwachs ma légèrement traumatisé durant mon premier semestre de troisième année. D'ailleurs ma salade de pâtes ne s'en remet pas elle non plus. De plus je trouve que le personnage fait un petit clin d'oeil au thème de ce forum.

Et en avatar j'ai mis le portrait de Halbwachs bon que tout le monde sache à quoi il ressemble. L1 et L2 retenez bien ce nom ainsi que les différentes logiques de mémoires qu'elles soient morcelées, concentrées et j'ai oublié la dernière ^^

Adibou

Adibou

Duales!

https://shswayoflife.forumactif.com

Halbwachs

Halbwachs

Oui voila avec l'exemple de la tombe de Jésus ^^. Ce cour m'avait bien fait rire. "Vu qu'il n'y avait pas de place pour les protestants dans le Saint Sépulcre, ils décidèrent de se trouver a eux leur propre tombe du christ" ^^

Yananas

Yananas

Que pensez-vous de mon nouvel ananas ? Very Happy

Adibou

Adibou

Moi je n'aime pas trop.. Mais l'ancien était déjà très laid Smile
Yananas ou comment se complaire dans la laideur Twisted Evil Laughing

https://shswayoflife.forumactif.com

John

John

Je préférais l'ancien à vrai dire, il avait un côté "cartoon" lol

Yananas

Yananas

Voilà cet ananas va mieux, merci adibou Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum